l'actualité
Pour des raisons techniques le parc aqualudique est actuellement fermé. Le nouveau parc aqualudique d’Adrien-Jeandin sera accessible dès le 1er juillet. Cet espace de jeux remplace la pataugeoire qui était vieillissante et propose des jets, geysers, canons à eau et seaux qui se vident pour des utilisateurs à l’âge varié. Le parc sera ouvert aux […]
Le projet Belle-Terre
Développer un nouveau quartier sur son territoire est un vrai défi, mais aussi une grande responsabilité. La Commune de Thônex, en concertation avec ses partenaires publics et privés, s’est engagée dès l’origine pour que le projet des « Communaux d’Ambilly » , où s’élèvera le futur Quartier Belle-Terre, s’intègre durablement dans sa ville, dans le respect de son environnement et de ses citoyens.
Un lieu de vie dynamique
Figurant parmi les dix grands projets d’urbanisation du Canton, le futur Quartier Belle-Terre qui sera érigé aux Communaux d’Ambilly proposera un premier lot de 670 logements dès 2021. Les bases d’un nouveau lieu de vie seront posées. Avec l’ambition de proposer une grande mixité de logements, d’activités, d’équipements publics, d’espaces de rencontre et de loisirs, afin de créer une vie de quartier riche et diversifiée.
Un espace naturel préservé
En harmonie avec son environnement naturel, le le Quartier Belle-Terre met l’accent sur le développement durable. Les bâtiments s’intégreront de manière fluide dans le paysage et les espaces publics s’inscriront dans la continuité de ses lignes. La présence d’espaces verts et de promenades permettra d’inviter la nature au cœur du quartier. La mobilité douce sera également privilégiée.
Un quartier interconnecté
La nouvelle route cantonale reliant la route de Jussy à l’avenue Bel-Air permettra de créer un accès principal relié à un mail central qui assurera la desserte interne du Quartier Belle-Terre en limitant le trafic à 30 km/h. Trois lignes de bus seront mises en service dès l’arrivée des premiers habitants en 2021. Enfin, sa proximité avec les deux gares du Léman Express de Chêne-Bourg et d’Annemasse mettra également le quartier en connexion avec l’ensemble de la région.