l'actualité
Pour des raisons techniques le parc aqualudique est actuellement fermé. Le nouveau parc aqualudique d’Adrien-Jeandin sera accessible dès le 1er juillet. Cet espace de jeux remplace la pataugeoire qui était vieillissante et propose des jets, geysers, canons à eau et seaux qui se vident pour des utilisateurs à l’âge varié. Le parc sera ouvert aux […]
Séances passées
Décisions 2023
Délibérations de la séance du 23 mai 2023
Procès-verbaux 2023
Procès-verbaux 2022
Compte-rendu du dernier Conseil municipal
Dans sa séance du 23 mai 2023, le Conseil municipal de la Ville de Thônex a pris les décisions suivantes :
- Végétalisation du hameau de Fossard
Le Conseil municipal a accepté un crédit de CHF 265’000.- pour végétaliser le hameau de Fossard. Imaginés par le service de l’espace public puis étendus à un projet plus global à la demande de la commission espace public, ces travaux réalisés sur le domaine public communal viseront à revaloriser le hameau de Fossard, à l’image du hameau de Villette. Ils permettront une uniformisation de la végétation grâce à l’installation de bacs à fleurs sur les îlots préexistants, la création d’un massif sous le platane existant, ainsi que la mise en place d’une œuvre d’art d’une artiste locale de Villette, Charlotte Schaer, dans un aménagement paysager spécialement conçu. Les travaux débuteront au printemps 2024.
- Création d’un nouveau lieu d’accueil pour les 12-15 ans
Le Conseil municipal a accepté un crédit de CHF 140’000.- (soit CHF 305’942.- par an) pour permettre la création d’un nouveau lieu d’accueil pour les 12-15 ans. Ce projet s’inscrit dans la nécessité de répondre à des enjeux de violence et de problèmes de cohabitation dans l’espace public de la part des jeunes. Ce nouveau lieu, situé au centre de la commune (en face de la place de Graveson), sera complémentaire aux accueils existants, plus fréquentés par les enfants ou les adolescents dès 15 ans, mais peu par les jeunes du CO du Foron. Il proposera des accueils libres durant la semaine et le week-end, ainsi que des suivis individualisés pour les jeunes et leur famille. Porté de manière hybride par la Maison des Quartiers, les travailleurs sociaux hors murs (TSHM), la Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle (FASe) et le service de la cohésion sociale de Thônex sur une période pilote de deux ans, il sera animé par deux animateurs/éducateurs socioculturels et deux moniteurs.