l'actualité

08/10/2018 informations

La collecte séparée des bouteilles à boissons en PET est en danger. Le nombre de déchets jetés par erreur dans le conteneur des bouteilles à boissons en PET est en hausse, tout comme celui des bouteilles en PET qui atterrissent dans d’autres conteneurs et ne peuvent donc plus intégrer le circuit de recyclage de “bouteille […]

Le chantier

Répondant à la vision de durabilité, de mixité et de mobilité souhaitée par la Commune, le projet du Quartier Belle-Terre réalisé  aux Communaux d’Ambilly entre dès le 7 mai 2018 dans sa phase de concrétisation. Avec l’ouverture du chantier, le futur quartier peut désormais sortir de terre.

Trois partenaires

La première étape du chantier, entre 2018 et 2021, verra l’entrée en action de trois partenaires : la Commune de Thônex pour les infrastructures et les équipements publics, l’Etat de Genève  pour les voies de circulation routière, Batima-C2I pour la réalisation des 670 logements.

Mesures d'accompagnement

La planification des travaux a été pensée pour limiter au maximum les nuisances et des mesures d’accompagnement sont prévues : sécurisation du périmètre d’intervention, limitation du transport de matériau et de matériel aux heures creuses et mise en place d’une communication régulière.
À noter que les cheminements existants sur le site seront libres d’accès, jusqu’en septembre pour Chantemerle et jusqu’en juillet pour Plein-Sud.

Infos mobilité

Retrouvez toutes les informations mobilité sur le chantier.

Calendrier

2018

Mai – Septembre

L’activité du chantier se concentrera prioritairement sur la préparation des terrains avec l’amélioration de la situation hydrographique, la réalisation des canalisations et l’emploi des matériaux excavés comme remblai pour les espaces publics.

Septembre

Démarrage des travaux pour la construction du maillon routier et du groupe scolaire.

Novembre

Démarrage du gros œuvre pour la construction des logements

2019

  • Réalisation des espaces publics
  • Construction du maillon routier, du groupe scolaire et des pièces urbaines (A2+B)

2021

  • Mise en service du maillon routier, du groupe scolaire (septembre) et des espaces publics
  • Livraison des premiers logements et arrivée des premiers habitants