l'actualité

28/07/2020 communication

Dans le cadre de la seconde édition de la biennale des sculptures de Genève, la commune de Thônex vous invite à voter pour votre œuvre. Rendez-vous au Parc La Grange et au Parc des Eaux-Vives pour découvrir les différentes sculptures. La création obtenant le plus de votes sera ensuite placée au sein du nouveau quartier […]

Garde-frontière

Présentation

La formation de garde-frontière offre un tremplin pour l’activité professionnelle et apprend aux étudiants à mettre en pratique dans leur quotidien professionnel les connaissances acquises et à travailler de manière moderne et optimale. La formation est exigeante; elle s’adresse aux gens qui ont un but et qui sont disposés à fournir une véritable performance.

La formation de garde-frontière dure trois ans (formation de base et perfectionnement) s’effectue par modules au moyen d’outils d’enseignement et d’apprentissage modernes comme le système de gestion de l’apprentissage.

La formation théorique a lieu au Centre de formation (CFL) à Liestal / BL et la formation pratique dans votre région d’attribution.