L'agenda

11
Nov
hip-hop, rap, RnB

l'actualité

24/03/2022 environnement

Pourquoi composter? Les déchets de cuisine et de jardin représentent plus du tiers de la poubelle d’un ménage. Composter son jardin permet de: Réduire la quantité des déchets collectés et traités pour la collectivité. Restituer à la terre les composants organiques prélevés par les cultures. Fertiliser nos sols. Les sols manquent de matière organique et […]

Ecopoints

En matière de taux de recyclage, Thônex améliore d’année en année ses résultats, en informant la population et en aménageant des lieux de collecte proches et pratiques.

La commune remplace au fur et à mesure les aménagements existants par des déchetteries enterrées qui diminuent les nuisances sonores, facilitent le tri sélectif et améliorent l’aspect des lieux.

Les 13 écopoints principaux de la commune accueillent vos déchets dans les bennes prévues à cet effet, tous les jours de 8h à 20h. Merci de respecter le voisinage.

Pour information, toute personne déposant des objets en dehors des bennes sera poursuivie et amendée de CHF 200 à CHF 400’000.

Le centre de voirie est également ouvert pour déposer :

  • vos déchets spéciaux (néons, peinture, informatique, batteries, ampoules halogènes et récipients sous pression) du lundi au vendredi de 7h à 12 et de 13h30 à 16h30
  • vos objets encombrants et autres les 1ers et 3èmes samedis du mois de 9h à 12h

 

Autrement, l’ESREC de la Praille (022 546 76 00 – av. de la Praille 47 – 1227 Carouge) accepte tous les déchets du mardi au dimanche.